Eurovision 2018: Cesár Sampson représentera l'Autriche

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature autrichienne à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

F.R.

— 

Cesár Sampson, représentant de l'Autriche à l'Eurovision 2018.
Cesár Sampson, représentant de l'Autriche à l'Eurovision 2018. — ORF / Thomas Ramstorfer

QUALIFIE POUR LA FINALE

C’est qui ? Cesár Sampson, 34 ans, a commencé sa carrière dans la musique à 17 ans, d’abord sur le devant de la scène, puis dans les coulisses en tant que compositeur, parolier et producteur vocal. En 2016 et 2017, il a travaillé, via le collectif Symphonix International, sur les candidatures bulgares de l’ Eurovision qui ont respectivement fini quatrième et deuxième…

Le refrain de sa chanson Nobody But You : « Il serait injuste de te laisser partir en fuyant l’amour. Il n’y a qu’à toi que je puisse m’accrocher. Alors, ai-je tort de tout faire pour que tu restes ce soir ? Il n’y a qu’à toi que je puisse m’accrocher. »

L’Autriche participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Cesár se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

Le fan dit : « Cette chanson est bien au-dessus du niveau de l’Eurovision. » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Mec, c’était affreux. 1 point. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : L’Autriche aura fort à faire pour se qualifier car elle concourt dans la première demi-finale, dont le niveau est particulièrement relevé, avec un paquet de sérieux prétendants à la victoire finale (Israël, République Tchèque, Bulgarie…).