Eurovision 2018: Pour Chypre, Eleni Foureira tentera de mettre le «Fuego» sur scène

La FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature chypriote à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…

Fabien Randanne

— 

Eleni Foureira, candidate de Chypre à l'Eurovision 2018.
Eleni Foureira, candidate de Chypre à l'Eurovision 2018. — CYBC & PANIK RECORDS

QUALIFIEE POUR LA FINALE

C’est qui ? Eleni Foureira, 31 ans, est née en Albanie. Elle est très connue à Chypre et en Grèce où elle a enregistré plusieurs succès avec ses singles en solo après avoir fait carrière au sein du girl band Mystique.

Le refrain de sa chanson Fuego : « Fuego, Fuego. » (On est un peu de mauvaise foi, il n’y a pas de refrain dans cette chanson.)

Le fan dit : « Le titre, Fuego [«feu »], ne rend pas justice a la chanson qui est bien plus brûlante que le feu ! Allez ma fille, mets le feu à la scène de Lisbonne !!! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Vous pensez qu’une longue paire de jambe et de belles fesses qui dansent suffisent pour remporter un concours de chanson ? » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Eleni Foureira n’ayant participé à aucun concert pré-Eurovision, ni vraiment assuré de promo retentissante, elle n’est pas vraiment dans nos radars. Mais ses répétitions sur la scène de Lisbonne pourraient changer la donne et la placer dans le jeu. En demi-finale, elle pourra au moins compter sur les points de la Grèce. Il n’empêche, Fuego ressemble plus aux morceaux qui marchaient à l’ Eurovision il y a quinze ans qu’aux tendances récentes…