Eurovision 2018: L'Islande espère exorciser sa malédiction des éliminations en demi-finale avec Ari

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature islandaise à l'Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne...

F.R.

— 

Ari Ólafsson, candidat de l'Islande à l'Eurovision 2018.
Ari Ólafsson, candidat de l'Islande à l'Eurovision 2018. — Íris Dögg Einarsdóttir

ELIMINE EN DEMI-FINALE

C’est qui ? Ari Ólafsson n’a que 19 ans mais déjà un CV bien rempli côté carrière musicale. Il chante depuis qu’il est enfant et, ado, a décroché un rôle dans la comédie musicale Oliver. En 2015, il est aussi passé par la version islandaise de The Voice.

Le refrain de sa chanson Our Choice : « Nous pouvons tous faire des choix. Nous pouvons toujours faire le choix d’aider et de guérir de mille manières. Trop meurent en vain. Ensemble nous pourrions soulager les blessures. Si seulement nous pouvions soulager les blessures. »

L’Islande participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Ari se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez les papiers sur l'Eurovision par ici

La fan dit : « J’adore la chanson ! Et il est si mignon ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Les Eurovision des années 1990 ont appelé et veulent qu’on leur rende cette chanson. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Sachant que le niveau de la première demi-finale est particulièrement relevé avec dix-neuf candidats pour dix places qualificatives en finale, Ari risque de devoir batailler pour décrocher son ticket, non qu’il soit dénué de talent, mais sa ballade risque d’être oubliée à l’heure des votes. Ce serait un coup dur pour l’Islande dont la dernière apparition en finale remonte à 2014.