Eurovision 2018: La Belgique a toutes ses chances avec une chanson qui sonne très «James Bond»

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature belge à l'Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne...

F.R.
— 
Sennek, candidate de la Belgique à l'Eurovision 2018.
Sennek, candidate de la Belgique à l'Eurovision 2018. — VRT

ELIMINEE EN DEMI-FINALE

C’est qui ? Sennek est le nom de scène de Laura Groeseneken, une artiste de 27 ans, née à Louvain. Elle a coécrit la chanson A Matter of Time, avec laquelle elle représentera la Belgique à l’Eurovision, aux côtés d’Alex Cailler, membre du groupe Hooverphonic, et du producteur français Maxime Tribeche.

Le refrain de sa chanson A Matter of Time : « Avant que tout fasse écho écho et aille s’écraser contre les murs. Prends ma main et garde les yeux fermés. Avant que tout fasse écho écho et s’écroule, je suppose que c’est juste une question de temps. »

La Belgique participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Sennek se qualifie, elle participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez tous les articles sur l'Eurovision par ici

Ce qu’il faut savoir : A Matter of Time fait penser à un générique d’un « James Bond ». Ce qui n’est pas forcément un hasard pour une artiste qui a participé à 007 in Concert, un spectacle musical pour célébrer les cinquante ans de l’agent au service de sa Majesté..

Le fan dit : « C’est juste une question de temps avant que la Belgique remporte l’Eurovision » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Je suis de Belgique… MAIS BORDEL QUI EST CETTE FILLE ? » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Ces dernières années, la Belgique fait preuve d’une belle constance dans le concours : depuis 2015, elle s’est toujours classée dans le Top 10. Elle devrait poursuivre la série en 2018 sans trop de difficulté. Et, qui sait, peut-être l’emporter. Sennek est un outsider de poids.