Eurovision 2018: Une soprano pour représenter l'Estonie

LA FICHE CHANSON Gros plan sur la candidature estonienne à l'Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne...

F.R.
— 
Elina Nechayeva, candidate de l'Estonie à l'Eurovision 2018.
Elina Nechayeva, candidate de l'Estonie à l'Eurovision 2018. — eurovision.tv

QUALIFIEE POUR LA FINALE

C’est qui ? Elina Nechayeva, 27 ans, a remporté la sélection estonienne avec La Forza, un chanson écrite spécialement pour mettre en avant ses capacités vocales. La jeune soprano dit apprécier particulièrement Mozart et Tchaikovski.

 

Le refrain de sa chanson La Forza : « La force du destin me fait voltiger. L'heure du bonheur est proche. Est-ce un rêve ou la réalité ? Nos affinités sur les ailes roses de l'amour. »

L'Estonie participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Elina se qualifie, elle participera donc à la finale du 12 mai.

Ce qu’il faut savoir : Elina Nechayeva chante La Forza en italien, langue qu'elle parle couramment, comme l'estonien, le russe, l'anglais et le français.

La fan dit : « C'est la seule chanson de l'Eurovision capable de vous donner la chair de poule » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « QUELLE CHANSON ENNUYEUSE J'AI MAL AUX OREILLES A CHAQUE FOIS QUE JE L'ECOUTE » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Oui, Elina Nechayeva a un indéniable talent, une voix maousse et une robe couleur du temps qui fait des merveilles avec un rétroprojecteur. Mais on n'est pas client. L'Estonie fait partie des favoris du côté des bookmakers qui ont peut-être oublié que le chant lyrique où tout ce qui y ressemble n'a jamais vraiment marché à l'Eurovision.