BB-8, Oscar Isaac, Mark Hamill et Kelly Marie Tran sur la scène des 90e Oscars
BB-8, Oscar Isaac, Mark Hamill et Kelly Marie Tran sur la scène des 90e Oscars — WENN/ABC

CEREMONIE

A quoi ressemblera la scène des Oscars ?

Indice : elle sera massive…

Les Oscars approchent et on en sait un peu plus chaque jour sur le déroulé de la cérémonie. Grâce à David Korins, le créateur de la scène de la prestigieuse cérémonie, on peut même se faire une meilleure idée du décor qui promet d’être à la hauteur de l’événement.

Pour construire le décor, comme il l’a confié à People, 1.600 câbles ont été nécessaires pour accrocher les 26.000 perles de cristal et les 10.000 perles Swarovski. On trouvera aussi 40.000 roses qui seront utilisées de multiples façons, car la scène changera au fur et à mesure de la cérémonie. « Les roses sont iconiques. Elles sont glamour, mais elles sont aussi naturelles, et je pense que cela va bien », explique David Korins à la publication.

Inclusion et partage

Derrière ce décor qui promet d’en mettre plein la vue, une idée. « J’ai voulu penser à l’état du monde, la rigidité, les lignes droites, et j’ai pensé que le monde de la cérémonie devrait être totalement différent de cela, qu’il devrait aller vers l’autre, vers le public, un monde d’inclusion et de communauté », a ajouté David Korins.