CARTON PLEIN« L’amour ouf » explose les records après deux semaines d’exploitation

« L’amour ouf » : Le film de Gilles Lellouche explose tous les records après deux semaines d’exploitation

CARTON PLEINÀ son lancement, il se classait déjà en 3e position des meilleurs démarrages français de l’année
Olivier Mimran

O.M.

Décidément, le cinéma français a le vent en poupe puisqu’après les incroyables succès d’Un p’tit truc en plus et du Comte de Monte Cristo, c’est au tour de L’Amour ouf de casser la baraque : 15 jours après sa sortie, le film de Gilles Lellouche atteint la barre (symbolique) des 2 millions d’entrées et devient le 3e film français le plus vu en 2024 !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Bob Marley, One love » en ligne de mire

Le public a particulièrement répondu présent le week-end des 26 et 27 octobre 2024, rapporte AlloCiné, qui précise qu’il a attiré 864.539 spectateurs contre « seulement » 679.690 entrées lors du week-end précédent (19 et 20 octobre).

L’amour ouf fait ainsi son entrée dans le top 10 des plus grands succès cinématographiques de 2024. Il passe devant la comédie Cocorico (1.956.846 entrées) et devrait vite dépasser Bob Marley, actuellement à la 9e plde ce classement. Pour le site consacré au cinéma, ce film phénomène pourrait atteindre les 5 millions d’entrées en fin de carrière.

Les jeunes l’aiment « de ouf »

Enfin, et contre toute attente, il semble que ce soit le jeune publicvacances scolaires obligent ? – qui ait « soulevé » le film porté par le couple Adèle Exarchopoulos et François Civil. L’Amour ouf a en effet bénéficié d’un buzz phénoménal sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

Notre dossier « Cinéma »

L’institut Vertigo Research révèle ainsi que le film attire un tiers de 15-24 ans, et précise que ces chiffres « rivalisent avec certains blockbusters américains et [sont] supérieurs à d’autres succès français récents ».