« Il était une fois Palilula »: synopsis et bande-annonce

Cinéma Ça parle de quoi « Il était une fois Palilula » ? Découvrez son résumé et sa bande-annonce

20 Minutes Cinéma
— 
Bande-annonce du film Il était une fois Palilula — 20 Minutes - Sorties Cinema

Il était une fois Palilula en salle le 14 septembre 2022 est réalisé par Silviu Purcarete. La durée du film est de 142 minutes.

On y retrouve le casting suivant : Aron Dimeny, George Miha, Razvan Vasilescu, Constantin Chiriac, Sorin Leoveanu, Ofelia Popii, Andi Stefănescu, Cristian Stanca.

Alors c'est quoi l'histoire ?

Roumanie, années 60. Serafim, un jeune diplômé de la faculté de médecine, est amené par un sombre caprice du destin dans la ville de Palilula. Au milieu de nulle part. Palilula est une ville fantôme, perdue au milieu de la plaine vallahienne. Une zone de quarantaine, un sanatorium, un hôpital improbable, une clinique gynécologique où jamais aucun enfant n'est né. Une communauté d'Italiens qui ont oublié leur langue, mais pas la nostalgie de leurs chansonnettes. On peut arriver à Palilula mais pas en repartir. On ne sait jamais si ses habitants mentent, rêvent ou vivent réellement. Le jeune docteur Serafim ne pourra pas exercer son métier de pédiatre, dans cette ville sans enfant. Il se noiera dans le miel doux et empoisonné du lieu, comme une mouche attrapée par une grenouille.

Découvrez les films au cinéma en ce moment
Découvrez les sorties cinéma de la semaine
Découvrez les prochaines sorties cinéma
Découvrez notre rubrique cinéma

Fiche d'identité

Sortie : 14 septembre 2022

Genre : Drame

Titre original : Undeva la Palilula

Durée du film : 142 minutes

De Silviu Purcarete

Avec Aron Dimeny, George Miha, Razvan Vasilescu, Constantin Chiriac, Sorin Leoveanu, Ofelia Popii, Andi Stefănescu, Cristian Stanca