Jake Gyllenhaal reprend le rôle de Patrick Swayze dans le remake de « Road House »

TOURNAGE Cette nouvelle version du classique de 1989 sortira sur Prime Video

20 Minutes avec agences
L'acteur Jake Gyllenhaal
L'acteur Jake Gyllenhaal — BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images

Jake Gyllenhaal a décroché le premier rôle dans un remake de Road House qui sortira sur Prime Video. La star de Donnie Darko aura donc la lourde tâche de prendre la relève du regretté Patrick Swayze qui avait marqué les esprits dans la série B de 1989 devenue culte.

D’après le Hollywood Reporter, le tournage va débuter dès ce mois-ci en République dominicaine avec Doug Liman à la réalisation. Le scénario a été confié à Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, tous deux connus pour avoir travaillé sur The Nice Guys. Côté casting, Jake Gyllenhaal donnera la réplique à Billy Magnussen ou encore Daniela Melchior.

Rien de nouveau sous le soleil

« Je suis ravi d’apporter ma touche à l’héritage du très aimé Road House. Et j’ai hâte de montrer au public ce que Jake et moi allons faire avec ce rôle iconique », a déclaré Doug Liman dans un communiqué.

Côté scénario, la trame ne sera pas très éloignée de celle du film original. Ex-combattant de MMA, le héros campé par Jake Gyllenhaal est engagé comme videur dans un restoroute à l’ambiance des plus agitées des Keys, en Floride. Il découvrira rapidement que quelque chose ne tourne pas rond dans ce paradis tropical.