Ana de Armas pense qu’il n’y a « pas besoin » de James Bond féminin

007 L’actrice estime qu’il est cependant important que la place des femmes change dans la franchise

20 Minutes avec agences
L'actrice Ana de Armas
L'actrice Ana de Armas — Faye's Vision/Cover Images

James Bond peut-il être une femme ? Absolument pas, d’après Ana de Armas. L’actrice cubaine fait partie de la franchise d’espionnage, incarnant une agent de la CIA dans Mourir Peut Attendre, et elle a récemment été interrogée sur les différentes options offertes aux producteurs de la saga sur l’avenir du personnage. Et manifestement, elle n’est pas pour une féminisation de Bond.

« Il n’y a pas besoin d’un Bond féminin. Il ne devrait pas y avoir besoin de voler le personnage de quelqu’un d’autre pour prendre le relais…. C’est (fondé sur) un roman, et il mène dans ce monde de James Bond et ce fantasme de l’univers où il se trouve », a-t-elle déclaré à Variety.

Changements importants

Si elle ne pense pas qu’il soit important de « genderswap » l’espion, incarné dernièrement par Daniel Craig, Ana de Armas estime cependant que des changements sont essentiels dans la manière dont sont traitées les femmes dans la franchise. « Ce que j’aimerais, c’est que les rôles féminins dans les films Bond, même si Bond continuera à être un homme, soient amenés à la vie d’une manière différente. Qu’on leur donne un rôle plus substantiel et une reconnaissance. C’est ce que je pense être plus intéressant que de renverser les choses », a-t-elle ajouté.

Barbara Broccoli, la productrice de la saga, a de toute façon annoncé que quel que soit le casting du prochain espion, il s’agirait d’un homme, même si rien d’autre n’a été décidé. « C’est un personnage masculin. Il a été écrit comme un homme et je pense qu’il restera probablement un homme. Et c’est très bien comme ça. Nous n’avons pas besoin de transformer les personnages masculins en femmes. Créons simplement plus de personnages féminins et adaptons l’histoire à ces personnages féminins », avait-elle déclaré au Guardian. Comme ça, c’est dit !