Stephen King révèle le titre du seul film qu’il a détesté au point de sortir de la salle de cinéma avant la fin

CRITIQUE L’auteur à succès est sans pitié

20 Minutes avec agences
— 
L'auteur Stephen King
L'auteur Stephen King — Tobias Hase/picture-alliance/Cover Images

Stephen King a beau être un cinéphile très vorace, sa patience a des limites. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’auteur d’horreur sur Twitter, et il n’a pas été tendre avec le réalisateur Michael Bay. En réponse à un message de son confrère Linwood Barclay, qui a avoué être sorti d’une projection de Jurassic World : Dominion avant la fin du film, l’auteur de Carrie a balancé sur le seul film qu’il n’avait pas regardé jusqu’à la fin (dans une salle de cinéma en tout cas).

« Je suis sorti d’un seul film en tant qu’adulte : Transformers. J’aimerais savoir quels autres films les gens ont abandonné avant la fin », a confié la star de l’horreur. Stephen King a précisé qu’il s’agissait du premier film de la saga, celui où le personnage de Shia LaBeouf rencontre les robots véhicules pour la première fois, et réalisé, donc, par Michael Bay.

Fan de Stranger Things

Stephen King est revenu à la télévision l’année dernière avec l’adaptation de son roman Lisey’s Story, diffusée sur Apple TV+ et avec Julianne Moore dans le rôle principal. L’auteur a confié que l’histoire du livre (et de la série, donc), avait été inspirée par une expérience de mort imminente, à laquelle il a été confronté récemment.

« J’étais vraiment sur le point de mourir. Quand je suis rentré de l’hôpital, ma femme avait nettoyé mon bureau et je me suis dit : "Je suis mort, je suis un fantôme". C’est de là qu’est née l’idée de Lisey’s Story », a-t-il révélé dans une séquence de présentation de la série.

Stephen King s’était récemment exprimé sur une autre série, Stranger Things, dont il avait adoré l’atmosphère, et avait noté la référence à Carrie.