Woody Allen donne des détails sur son prochain film 100% français

TOURNAGE Le réalisateur n'arrêtera jamais de travailler

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur Woody Allen
Le réalisateur Woody Allen — Adam Nemser/startraksphoto.com/Cover Images

On en sait désormais un peu plus sur le prochain projet de Woody Allen. Et il semblerait que le film soit 100 % français. C’est dans les pages du Journal du Dimanche que le cinéaste américain a annoncé qu’il voulait s’installer à Paris en septembre prochain, pour commencer à travailler sur son prochain film. Ce thriller, qui en plus d’être tourné dans la capitale, sera en français, et interprété intégralement par des acteurs et actrices français.

« Ce sera un thriller romantique vénéneux dans la veine de Match Point (…) Il s’agira de mon 50e film. Ce sera peut-être le dernier », a-t-il confié au JDD. La dernière fois que Woody Allen a tourné en France, c’était pour Midnight in Paris, en 2011, et le film lui avait permis de remporter un Oscar du Meilleur Scénario Original.

Inarrêtable

La carrière de Woody Allen a beau avoir été mise à mal par les allégations d’inceste formulées par Dylan Farrow, rien ne peut apparemment empêcher le cinéaste de tourner des films. Si aucun studio américain ne s’est engagé à financer le projet, il a reçu le soutien de producteurs étrangers, précise le réalisateur, sans divulguer pour autant d’où vient l’argent.

Interrogé par le JDD au sujet de la manière dont les accusations ont affecté sa carrière, Woody Allen a en tout cas confié qu’il ne s’arrêterait jamais d’écrire. Reste à savoir si ses projets seront portés à l’écran. « Je suis un auteur et personne ne peut m’empêcher d’écrire, et donc de travailler. C’est la garantie de ma liberté et de mon indépendance », a-t-il conclu.