Russell Crowe va incarner l'exorciste du pape dans un film d'horreur

HISTOIRE VRAIE L'acteur australien incarnera un prêtre qui a vraiment existé et a pratiqué 100.000 exorcismes au cours de sa vie

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Russell Crowe
L'acteur Russell Crowe — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Russell Crowe en exorciste du pape, si vous en avez rêvé, sachez que Hollywood le fait. L’acteur va jouer dans un film au titre très explicite, puisqu’il s’intitulera The Pope’s Exorcist. Le comédien australien incarnera le père Gabriele Amorth, un prêtre qui a vraiment existé et a pratiqué pas moins de 100.000 exorcismes au cours de sa carrière pour le Vatican.

Le film (d’horreur, ça va sans dire) sera basé sur les deux autobiographies de cet homme au destin exceptionnel, décédé à 91 ans en 2016. Derrière la caméra, on retrouvera Julius Avery, réalisateur d’Overlord.

Pour bientôt

Le cinéaste semble particulièrement excité à l’idée de travailler avec le héros de Gladiator. « C’était un de mes objectifs de travailler avec Russell. Collaborer avec lui sur l’incroyable Pope’s Exorcist est vraiment un rêve devenu réalité », a-t-il confié dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.

Pour le moment, le projet n’est qu’en préproduction, mais le studio Screen Gems, qui est derrière le film, espère pouvoir commencer à tourner dès septembre prochain en Irlande.

Russell Crowe n’a pas commenté la nouvelle mais il semble assez enthousiaste sur le projet pour avoir partagé l’annonce de son casting sur Twitter !