La production de « Super Mario » promet que l’accent de Chris Pratt ne sera pas insultant pour les Italiens

POLEMIQUE Pour certains, le rôle aurait dû être confié à un acteur italo-américain

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Chris Pratt
L'acteur Chris Pratt — BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images

Les producteurs de Super Mario l’assurent, l’accent italien de Chris Pratt ne sera pas insultant pour les personnes d’origine italienne. En effet, les critiques n’avaient pas tardé à fuser suite à l’annonce du casting du film, de nombreux internautes reprochant à la production de ne pas avoir choisi un acteur italien.

« Nous collaborons avec Chris et son équipe expérimentée afin non seulement de créer un personnage de film à licence, mais également une nouvelle œuvre divertissante donnant vie à Super Mario Bros. à l’écran qui puisse être appréciée par tout le monde, peu importe s’ils connaissent ou non le jeu vidéo », a assuré, d’après Deadline, le producteur Chris Meledandri lors de la convention CineEurope de Barcelone.

Aucune raison de s’inquiéter

« Quand les gens entendront la performance de Chris Pratt, les critiques s’évaporeront. Peut-être pas entièrement, puisque les gens aiment exprimer leurs opinions », a poursuivi Chris Meledandri, avant de plaider sa cause en vertu de ses propres origines. « Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure défense, mais en tant que personne qui a un héritage italo-américain, j’ai l’impression que je peux prendre cette décision sans m’inquiéter d’offenser les Italiens et les Italiens-Américains… Je crois que tout ira bien. »

Outre Chris Pratt qui prêtera sa voix au célèbre plombier à moustache, un casting de première classe a été réuni pour le film d’animation, dont la sortie a été fixée en avril 2023. Charlie Day donnera vie à Luigi ; Anya Taylor-Joy à Princesse Peach ; tandis que Jack Black a écopé du rôle de Bowser ; Seth Rogen de celui de Donkey Kong et, enfin, Keegan-Michael Key de celui de Toad.