« Tad l’explorateur et la table d’émeraude » : Elodie Gossuin, Christophe Beaugrand et Agathe Lecaron se mettent au doublage

FILM D'ANIMATION Le présentateur et les présentatrices télé donneront leur voix à des personnages du troisième volet des aventures de Tad l’explorateur qui sortira en salles le 24 août

F.R.
— 
Elodie Gossuin, Christophe Beaugrand et Agathe Lecaron.
Elodie Gossuin, Christophe Beaugrand et Agathe Lecaron. — Laurent Vu - Jacques Benaroch / Sipa

Un trio d’animateurs qui donne sa voix pour l’animation… Elodie Gossuin (M6), Agathe Lecaron (France Télévisions) et Christophe Beaugrand (LCI) doubleront ses personnages du film Tad L’explorateur et la table d’émeraude, qui sortira dans les salles françaises le 24 août.

Ce long-métrage est le troisième volet d’une saga à succès espagnole – et le premier à débarquer sur les écrans tricolores. Tad L’explorateur : à la recherche de la cité perdue, sorti en 2013, est d’ailleurs le film d’animation le plus lucratif de toute l’histoire du cinéma espagnol.

Parodie de films d’aventure

Version longue d’un court-métrage de 2004, l’œuvre a été récompensée de trois Goya, l’équivalent des César de l’autre côté des Pyrénées. Cette saga, qui parodie les films d’aventures, a pour héros Tadeo Stones, un ouvrier devenu aventurier sur un malentendu.

Tad et le secret du roi Midas, à l’affiche en 2017 en Espagne, a enregistré plus de 2.5 millions d’entrées en un mois. La « tadmania » gagnera-t-elle la France ? Réponse à la fin de l’été.