Hunter Schafer (« Euphoria ») rejoint le casting de la préquelle de « Hunger Games »

TOURNAGE L’actrice aura un rôle central dans l’adaptation du roman de Suzanne Collins

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Hunter Schafer
L'actrice Hunter Schafer — Sara De Boer/startraksphoto.com/Cover Images

Le casting du prochain film de la franchise Hunger Games continue de s’étoffer. Après Rachel Zegler et Tom Blyth, déjà castés respectivement dans les rôles de Lucy Gray Baird et Coriolanus Snow, c’est au tour de Hunter Schafer d’être recrutée pour interpréter un personnage important dans l’adaptation de The Ballad of Songbirds and Snakes.

L’actrice d’Euphoria jouera en effet le rôle de Tigris Snow, la cousine et confidente de Coriolanus. Ce dernier est au cœur de l’histoire de Hunger Games (que ce soit dans les livres ou dans les films), puisqu’il deviendra le « président » autocrate de la nation post-apocalyptique de Panem. Il n’a que 18 ans dans l’histoire de cette « préquelle » à la série littéraire, et n’est pas encore le tyran qu’il deviendra, évidemment.

Où va-t-on ?

Ce nouveau film, qui se déroule plusieurs décennies avant les premiers épisodes de la franchise mettant en scène la Katniss Everdeen de Jennifer Lawrence, sera réalisé par Francis Lawrence, qui était déjà derrière la caméra pour trois des quatre films de la saga.

Le studio Lionsgate, qui produit le long-métrage, espère donc relancer la franchise avec une nouvelle série dans le monde imaginé par Suzanne Collins. On ignore encore si le film adaptera tout le roman dont il est tiré, mais à la fin de l’histoire, rien ne laisse imaginer que le personnage principal, celui de Lucy Gray Baird, puisse revenir (Attention, spoiler) puisqu’elle a disparu sans laisser de traces, l’autrice laissant son sort volontairement flou.

The Ballade of Songbirds and Snakes doit sortir le 17 novembre 2023.