Festival d’Annecy : Les premières images bluffantes de « Spider-Man : Across the Spider-Verse »

ARAiGNEE (S) Suite du succès oscarisé, « Spider-Man New Generation », les premières images de « Spider-Man : Across the Spider-Verse » promettent un film extrêmement spectaculaire

De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié
— 
La première image de«Spider-Man: Across the Spider-Verse» de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
La première image de«Spider-Man: Across the Spider-Verse» de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson — Sony Picture Animation
  • « Spider-Man : Across the Spider-Verse » a ébloui le Festival d’Annecy.
  • Les réalisateurs promettent de nombreuses surprises pour cette suite qui sortira en mai 2023.
  • Les séquences qu’ils ont montrées sont plus qu’époustouflantes.

Quel choc ! Au Festival d'Annecy, les premières images de Spider-Man : Across the Spider-Verse de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson ont mis les festivaliers en transe. Cette suite à Spider-man: New Generation s’annonce comme un nouveau festival de Spideys venus d’univers différents et de méchants pour des combats encore plus spectaculaires que ceux du film d’animation oscarisé en 2019.

« On veut emmener les spectateurs où ils ne sont encore jamais allés », ont promis les réalisateurs venus présentés quelques extraits à une salle bondée. Et après ce qu’on a vu, c’est plutôt bien parti. Ils annoncent six multiverses, univers parallèles riches en surprises, et 240 personnages différents, tous plus impressionnants les uns que les autres ! Comme on n’allait pas les croire sur parole, le trio de Sony Picture Animation a dégainé quelques séquences en cours de finition et autres dessins préparatoires. Et le public - pourtant largement composé de professionnels de l’animation – a été bluffé.

Un nouveau méchant génial

Pourquoi tant d’enthousiasme ? On retrouve Miles Morales, le Spider-Man du premier volet toujours aussi attachant tentant toujours de composer entre ses études, sa famille et Gwen Stacy, alors que la ville est menacée par le Vautour. Ce n’est pas seulement la sympathie qu’inspire le personnage qui a motivé les applaudissements mais la virtuosité de l’ensemble. « On est tellement concentrés qu’on finit par oublier qu’on travaille pour un public et Annecy nous redonne de l’énergie quand on voit les réactions des spectateurs », explique le trio à 20 Minutes.

De l’énergie, l’équipe va en avoir besoin pour terminer ce film prévu en France pour le 31 mai 2023, puis sa suite Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, programmée pour 2024. « Il y a une énorme attente du côté du public après le succès du premier film, expliquent-ils. Il a fallu prendre cela en considération et cela augmente la pression sur l’équipe. » Parmi les trouvailles que les festivaliers ont pu découvrir, « The Spot » alias « la Tache », un méchant au design époustouflant puisqu’il est couvert de mini multiverses qu’il peut activer à volonté !

« C’est un personnage peu connu qui correspond bien à notre idée de nous trouver où on ne nous attend pas, insistent les réalisateurs. De plus, son voyage émotionnel est passionnant et c’est ce qui compte avant tout dans le film. L’émotion qu’on ressent face aux héros, c’est elle qui nous guide dans les différents univers. » Celles que nous avons ressenties en voyant ces premières nous ont fait bouillonner d’impatience en attendant la suite que ces messieurs sont vite repartis achever.