Les acteurs de « Scream » soutiennent la décision de Neve Campbell de quitter la franchise

DEPART L'actrice a refusé le salaire proposé par la production

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Neve Campbell dans un extrait de «Scream 5»
L'actrice Neve Campbell dans un extrait de «Scream 5» — Landmark/Starface

La suite de Scream sera tournée sans Neve Campbell, et ses confrères et consœurs de la franchise ne lui en tiennent pas rigueur, bien au contraire. L’actrice a annoncé en début de semaine que, pour des raisons de salaire pas à la hauteur de ses attentes, elle avait choisi de ne pas participer au sixième volet, dont le tournage démarre cet été. Interrogés sur cette décision inattendue, trois autres vétérans de la série de films d’horreur, Matthew Lillard, David Arquette et Jamie Kennedy, ont réagi de concert : ils la comprennent.

« Tom Cruise a-t-il pris moins d’argent pour Top Gun: Maverick ? Putain non, mec. Alors pourquoi une femme est supposée prendre moins ? Pourquoi ne pas la payer plus au fur et à mesure que la série avance ? Et Scream 5 a-t-il été un succès ou pas ? C’était un succès retentissant. Ont-ils fait une tonne de fric ? Oui. Neve Campbell devrait-elle être payée pour le travail qu’elle a fait dans cinq films d’une franchise ? Oui, parce qu’elle est le personnage principal féminin de l’une des franchises d’horreur les plus populaires », a déclaré Matthew Lillard dans le podcast Fireside Chat.

Bye bye Sid

« Un film Scream sans Sidney, c’est un peu malheureux, mais je comprends sa décision. C’est soudain, mais c’est un business. Je respecte sa décision, c’est sûr », a ajouté David Arquette auprès de Comicbook.com.

Jamie Kennedy, l’interprète de Randy Meeks dans la franchise, a déclaré sur YouTube : « Ce sont les nouvelles personnes dans les coulisses qui ne paient littéralement pas le visage de la franchise. Cela vient des personnes qui n’étaient pas impliquées dès le départ ». La décision est d’autant plus dommageable, selon ce dernier, que le personnage de Sidney jouait un rôle capital dans le script, qu’il a déjà reçu.

Scream 6 doit sortir le 31 mars 2022.