Voici ce que Laura Dern et Sam Neill pensent de la différence d’âge de leurs personnages dans « Jurassic Park »

EPOQUE Les deux acteurs ne voyaient pas où était le mal à l’époque du premier film mais leur regard a changé

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Laura Dern
L'actrice Laura Dern — RobinLori/INSTARimages.com/Cover Images

En 1993, lors de la sortie du premier Jurassic Park, il n’y avait pas grand monde pour trouver choquante la différence d’âge entre Laura Dern et Sam Neill. D’ailleurs, à l’époque, la question n’avait même pas effleuré l’esprit des deux acteurs qui formaient un couple un l’écran.

« J’ai 20 ans de plus que Laura. Ce qui, à cette époque, était une différence d’âge complètement appropriée pour un couple à l’écran », a assuré Sam Neill au Sunday Times, expliquant ensuite qu’il avait pris conscience du problème en lisant un article qui le comparait à Sean Connery et Harrisson Ford qui avaient systématiquement des partenaires féminines beaucoup plus jeunes qu’eux à l’écran.

Toutefois, Laura Dern n’était pas beaucoup plus sensible à la question : « Ça semblait parfaitement approprié de tomber amoureuse de Sam Neill. »

Un contexte différent

Mais alors que Laura Dern et Sam Neill sont de retours dans Jurassic World : Le Monde d’Après, force est de constater que le contexte n’est plus le même. « Ce n’est que maintenant, alors qu’on revient dans un contexte de prise de conscience culturelle vis-à-vis du patriarcat, que je me suis dit, “Wow ! On n’a pas le même âge ?” », s’est étonnée Laura Dern.

Depuis, la franchise a, en quelque sorte, rectifié le tir étant donné que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, n’ont qu’un an d’écart. Jurassic World: Le Monde d’Après arrive dans les salles le 8 juin prochain.