Festival de Cannes : La Patrouille de France adressera un coucou à Tom Cruise sur les marches

NEED FOR SPEED Le passage de la formation bleu, blanc, rouge est prévu ce mercredi peu avant 19h, à l'occasion de la présentation du film Top Gun : Maverick

F.B.
— 
Tom Cruise, mardi, dans le cockpit d'un AlphaJet de la patrouille de France
Tom Cruise, mardi, dans le cockpit d'un AlphaJet de la patrouille de France — S. Arnal / Paramount

Tom Cruise a « inspiré une génération de pilotes ». Ce sont ceux de la Patrouille de France qui le disent et ils ont prévu de lui rendre hommage. Ce mercredi soir au Festival de Cannes, à l’occasion de la présentation de Top Gun : Maverick, la suite du premier volet sorti en 1986, les voltigeurs de l’armée de l’air assureront le show.



Au-dessus du tapis rouge

Le passage de la formation bleu, blanc, rouge au dessus du Palais des festivals et des congrès est prévue peu avant 19 heures, lorsque l’acteur américain et son équipe se trouveront sur le tapis rouge, juste avant la projection du blockbuster en avant-première. Top Gun : Maverick sortira le 25 mai sur les écrans français.

Arrivé mardi sur la Côte d’Azur, Tom Cruise, qui n’était pas revenu au Festival de Cannes depuis 1992, a fait un détour pour rencontrer les pilotes de la Patrouille de France qui a partagé ce moment sur les réseaux sociaux.