« Demain, je traverse »: synopsis et bande-annonce

Cinéma Ça parle de quoi « Demain, je traverse » ? Découvrez son résumé et sa bande-annonce

20 Minutes Cinéma
— 
Bande-annonce du film Demain, je traverse — 20 Minutes - Sorties Cinema

Demain, je traverse en salle le 15 juin 2022 est réalisé par Sepideh Farsi. La durée du film est de 90 minutes.

On y retrouve le casting suivant : Marissa Triandafyllidou, Hanna Issa, Lydia Fotopoulou, Shirin Youssefian, Alexandros Vardaxoglou, Vassilis Koukalani, Giannis Kotsifas, Thanassis Dovris.

Alors c'est quoi l'histoire ?

Maria est policière, grecque, mère célibataire et fille unique. Elle jongle avec ses problèmes d'argent, sa fille adolescente, sa vieille mère et la crise grecque. Elle a d'ailleurs perdu son poste à Athènes et doit accepter un transfert vers l'île de Lesbos, aux confins de la mer Egée, dans un camp de réfugiés. Yussof, un jeune syrien qui fuit la guerre pour ne pas être obligé de tuer, arrive à Lesbos et veut aller de l'avant en Europe. C'est là que les deux se rencontrent. Yussof va suivre Maria à Athènes, où elle est obligée de revenir pour chercher sa fille qui a fugué. Leur destin se croise un bref moment dans une Grèce qui semble être une zone de paix, mais qui en réalité ne l'est pas. Celui qui semble être le plus libre des deux, l'est peut-être le moins.

Découvrez les films au cinéma en ce moment
Découvrez les sorties cinéma de la semaine
Découvrez les prochaines sorties cinéma
Découvrez notre rubrique cinéma

Fiche d'identité

Sortie : 15 juin 2022

Genre : Drame

Titre original : I will cross tomorrow

Durée du film : 90 minutes

De Sepideh Farsi

Avec Marissa Triandafyllidou, Hanna Issa, Lydia Fotopoulou, Shirin Youssefian, Alexandros Vardaxoglou, Vassilis Koukalani, Giannis Kotsifas, Thanassis Dovris