Vincent Cassel tiendra le rôle principal du prochain thriller de David Cronenberg

CINEMA Le tournage de ce film intitulé « The Shrouds » (« les linceuls » en français) débutera l’année prochaine

C.W.
— 
L'acteur Vincent Cassel.
L'acteur Vincent Cassel. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Après Les crimes du futur, qui sera révélé dans une poignée de jours au Festival de Cannes, David Cronenberg se lancera dans un autre film intitulé The Shrouds (que l’on peut traduire par « les linceuls » en français), rapporte Variety. Et c’est un Français, Vincent Cassel, qui en tiendra le rôle principal.

Le pitch ? L’histoire de Karsh (interprété par Vincent Cassel), un homme d’affaires qui vient de perdre sa femme. Il a l’idée de construire « un appareil pour se connecter avec les morts à l’intérieur d’un linceul funéraire », explique notamment l’article du site américain. Un business qui ne sera pas au goût de tous et qui fera l’objet d’attaques, sur lesquelles Karsh va devoir se pencher.

Plusieurs collaborations

Ce n’est pas la première fois que l’acteur français et le réalisateur canadien travailleront ensemble. Vincent Cassel a déjà tenu des rôles secondaires dans Les promesses de l’ombre en 2007 et A dangerous method en 2011.

En attendant la sortie encore indéterminée de ce nouveau projet, les fans de David Cronenberg pourront prochainement découvrir l’intrigue des Crimes du futur. Un film d’anticipation autour de la mutation et de la transplantation d’organes avec Kristen Stewart, Léa Seydoux ou encore Viggo Mortensen.