Jamie Lee Curtis lance une « guerre des multivers » contre « Doctor Strange 2 »

GOLIATH L’actrice joue dans « Everything Everywhere All At Once », un film indépendant qui traite aussi du concept des multivers

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jamie Lee Curtis
L'actrice Jamie Lee Curtis — Abby Grant/Cover Images

Jamie Lee Curtis a le sens de la compétition ! L’actrice, actuellement à l’affiche d’Everything Everywhere All At Once, n’a pas hésité à s’attaquer au tout dernier film du MCU, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La raison de cette prise de position un peu agressive ? Les deux métrages plongent leurs personnages dans des « multivers », mais le premier, sorti le mois dernier de manière confidentielle (il n’a eu une sortie nationale aux Etats-Unis qu’après plusieurs semaines d’exploitation), est un carton inattendu, tandis que le second est évidemment financé et promu par la « machine de guerre » de Disney. Et l’actrice n’a pas attendu pour s’enthousiasmer du succès de « son » film, même si elle n’a qu’un rôle secondaire, le personnage principal étant incarné par Michelle Yeoh.

« Est-ce que c’est juste moi ou est-ce que ça ne vous semble pas étrange que notre petit film qui fait ce qu’il peut, et continue d’être le premier film en Amérique, et qui est VRAIMENT MERVEILLEUX, et qui est encore plus merveilleux que tous les films Marvel, @everythingeverywheremovie, ait vu son affiche copiée par le dernier film Marvel ? », a-t-elle posté sur Instagram, mettant côte à côte les deux affiches des films.

Fini avec Marvel

La star, qui admet qu’elle a sans doute « ruiné » ses chances d’un jour jouer dans un film Marvel, enchaîne en affirmant que oui, elle est consciente qu’elle est en train de lancer une « guerre sur le Net », mais qu’importe. « Tout ce que je dirai, c’est que nous pourrions tout déchirer dans une émission comme Une Famille en Or face aux étrangers de Doctor Strange », a-t-elle lancé, précisant : « COMPÉTITIVE ? Putain, oui. Je n’étais pas chef des pom-pom girls au lycée pour rien ».

Après un premier week-end d’exploitation, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a déjà généré 185 millions de dollars au box-office aux Etats-Unis, tandis qu’Everything Everywhere All at Once s’est accroché au classement, dépassant les 40 millions de dollars de recettes. A titre de comparaison, le film de Marvel a coûté 200 millions de dollars à produire (sans compter la communication), tandis que le film dans lequel joue Jamie Lee Curtis n’a coûté « que » 25 millions.