Mark Hamill et Disney célèbrent la journée « Star Wars »

FORCE C’est jour de bamboche intergalactique chez les padawans

Caroline Madjar (Cover Media)
L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — Faye Sadou/Media Punch/INSTARimages.com/Cover Images

Le 4 mai est un jour chéri par les fans de Star Wars, puisqu’il s’agit de leur journée. Un choix de date qui fait référence à la célèbre phrase de Maître Yoda, « Que la Force soit avec toi » (May the fourth/May the Force, en anglais), et que Mark Hamill a pris, lui aussi, l’habitude de célébrer.

Cette année, l’interprète de Luke Skywalker s’est adonné à un compte à rebours qui a commencé samedi. L’acteur a repris, avec l’humour qu’on lui connaît, les paroles du titre des Trashmen, Surfin’ Bird, sur Twitter.

Surprise

Disney, qui détient dorénavant les droits de la franchise, a aussi mis les petits plats dans les grands. Son big boss, Bob Iger, a tout d’abord remercié George Lucas pour avoir créé cet univers aussi culte que prolifique. Quant aux parcs d’attractions, ils se sont mis, eux aussi, au service des jedis.

Mais la plus grande surprise, comme le note Deadline, est encore à venir et pourrait bien se trouver du côté obscur. Le retour de Palpatine dans la série Obi-Wan Kenobi ! Ian McDiarmid, qui a incarné le grand méchant dans L’Ascension de Skywalker, a déclaré lors d’une récente convention : « Il y a une certaine série qui arrive bientôt, calée pile au moment où je pourrais considérer de devenir très actif. Verrez-vous ou non mon enveloppe corporelle ? Je ne peux faire aucun commentaire là-dessus. Mais vous sentirez très certainement ma présence ».

Les deux premiers épisodes seront diffusés sur Disney+ le 27 mai… et peut-être un nouveau trailer d’ici ce soir ?