Le tournage de « Being Mortal », d'Aziz Ansari, est suspendu après une plainte contre Bill Murray

JUSTICE On ignore ce qui est exactement reproché à la star

20 Minutes avec agences
L'acteur Bill Murray
L'acteur Bill Murray — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Le tournage du nouveau projet d’Aziz Ansari est suspendu… et c’est à cause de Bill Murray, si l’on en croit Deadline. La publication affirme que l’acteur est ciblé par une plainte pour « comportement inapproprié » déposée par un membre de l’équipe. La nature de ce qui est reproché à la légende du cinéma n’a pas été révélée par le site, qui précise cependant que ni Aziz Ansari, ni Seth Rogen, l’autre star à l’affiche du film, n’en sont à l’origine.

Le studio Searchlight, qui produit le long-métrage, a refusé de faire le moindre commentaire sur la situation, invoquant une volonté de ne pas communiquer sur les enquêtes en cours.

A moitié terminé

Toujours selon le site, la plainte a été déposée la semaine dernière. Après une première suspension du tournage ce lundi, la production a décidé de ne pas reprendre le travail tant que l’enquête n’est pas terminée. Le tournage était à moitié terminé au moment où l’enquête a été lancée, et on ignore pour le moment si l’interruption va affecter la sortie du film, initialement prévue pour 2023. Quoi qu’il en soit, tout dépendra de la présence ou non de Bill Murray au casting final.

Ce n’est pas la première fois que Bill Murray est accusé d’avoir eu un comportement discutable sur un tournage. Lucy Liu avait révélé qu’elle s’était accrochée avec la star de S.O.S. Fantômes sur le plateau de Charlie's Angels, et qu’elle lui avait tenu tête.