Jeff Goldblum a un carnet rassemblant les blagues de Ian Malcolm, son personnage dans « Jurassic Park »

DIALOGUES L’acteur a charmé tout le monde sur le tournage de « Jurassic World : Dominion »

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jeff Goldblum
L'acteur Jeff Goldblum — Abby Grant/Cover Images

Difficile de penser à la saga Jurassic Park sans avoir en tête l’inénarrable professeur Ian Malcolm incarné par Jeff Goldblum. Et il faut savoir que l’acteur ne s’est jamais contenté d’apprendre bêtement son script. Depuis le premier opus de la franchise originale jusqu’au très attendu Jurassic World: Dominion, le comédien a toujours pris un malin plaisir à imaginer des répliques alternatives pour son personnage et elles sont toutes réunies dans un carnet.

« J’ai un livre ! Purée j’en ai plein (de tirades) » s’est-il exclamé lors d’un entretien accordé à Empire, avant d’admettre que la plupart étaient trop référencées pour être réellement exploitable dans une scène. En tout cas, cet engouement pour l’écriture de dialogues a enchanté ses collègues durant le tournage de Dominion !

Un charme incomparable

« Il avait littéralement ce morceau de papier avec ces incroyables punch-line, et il les rayait au fur et à mesure de la journée. Vous savez, certaines allaient fonctionner et d’autres pas. Mais une scène n’est pas une scène sans enclencher le bouton Jeff Goldblum », a raconté Bryce Dallas Howard lors de la même interview.

Un émerveillement que partage également le réalisateur Colin Trevorrow. « C’est la puissance de sa présence dans ce film que j’aime le plus », a ajouté le cinéaste.

Alors si vous voulez retrouver Jeff Goldblum dans son rôle fétiche, rendez-vous dans les salles dès le 8 juin pour Jurassic World Dominion.