Les films de Will Smith sont mis à suspens par leurs producteurs après sa gifle aux Oscars

CONSEQUENCES Plusieurs projets auxquels l'acteur était attaché sont désormais au point mort

20 Minutes avec agences
Le comédien Will Smith et son Oscar du Meilleur acteur
Le comédien Will Smith et son Oscar du Meilleur acteur — Abby Grant/Cover Images

La carrière de Will Smith est-elle menacée par « La gifle » ? Les premières réactions après la soirée des Oscars semblent en tout cas indiquer que rien ne sera plus jamais comme avant pour la superstar. Son film Fast & Loose, qui cherchait un réalisateur avant même les Oscars, a été mis en suspens par Netflix, si l’on en croit un article du Hollywood Reporter. Et ce n’est pas le seul projet de Will Smith qui risque d’être affecté par le bad buzz de ce qui est désormais officiellement appelé « The Slap ».

Bad Boys 4, qui était en « développement actif », d’après la publication, est également au point mort, alors même que Will Smith avait reçu 40 pages de script pour préparer son rôle.

Rien ne sort

D’autres films en pré-production, avec Will Smith comme tête d’affiche, seraient également touchés, et même la série Emancipation, prévue cette année sur Apple TV+, a disparu des plannings de la plateforme de streaming. Elle était pourtant en post-production depuis plusieurs mois, donc terminée.

Will Smith a de son côté choisi de quitter l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Une démission qui permet à l’organisation en charge des Oscars de ne pas avoir à se prononcer sur la difficile décision de l’exclure ou pas. L’incident doit encore être examiné formellement par les membres de l’Académie, pour éventuellement lui retirer son Oscar du Meilleur acteur pour La Méthode Williams.