Jim Carrey déplore l'attitude du public lorsque Will Smith a reçu l'Oscar du meilleur acteur

ECŒUREMENT L’acteur estime que Chris Rock devrait porter plainte

20 Minutes avec agences
L'acteur Jim Carrey
L'acteur Jim Carrey — Daziram/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

C’est bien simple, Jim Carrey a été « écœuré » par la standing ovation dont a profité Will Smith lors des Oscars au moment de recevoir le sésame du meilleur acteur alors même qu’il venait d’infliger une gifle à Chris Rock pour sa mauvaise blague sur la perte de cheveux de Jada Pinkett.

« J’étais écœuré. J’étais écœuré par la standing ovation. Hollywood est tout simplement sans courage de toute part et c’est vraiment comme si c’était une indication très claire que nous ne sommes plus le club des gens cool », s’est désolé l’acteur qui était de passage sur le plateau de CBS Mornings.

Aux yeux de la star de The Mask, l’humoriste devrait même porter plainte contre l’acteur pour les effets néfastes que pourrait provoquer ce geste sur sa carrière.

Un geste égoïste

« Cette vidéo va être là pour toujours, elle va être omniprésente. Cette insulte va durer très longtemps », a estimé Jim Carrey. En réalité, pour l’instant, ce scandale semble plutôt profiter à Chris Rock qui voit ses billets de spectacle s’arracher depuis. Néanmoins, pour Jim Carrey, cet esclandre a complètement fait oublier les autres vainqueurs de ces Oscars.

« Ça a jeté un voile sur le grand moment de tout le monde, beaucoup de gens ont travaillé très dur pour arriver à cet endroit et pour avoir leur moment dans la lumière et pour obtenir leur prix pour le travail vraiment dur qu’ils ont fait, s’est-il encore attristé. C’était un moment tellement égoïste qui a jeté un voile sur tout ça. »