L’annonce de la retraite de Bruce Willis bouleverse tout Hollywood

TRISTESSE Atteint d’aphasie, l’acteur légendaire ne peut plus assez communiquer pour poursuivre sa carrière

20 Minutes avec agences
L'acteur Bruce Willis
L'acteur Bruce Willis — Britta Pedersen/picture-alliance/Cover Images

Lorsque Bruce Willis a annoncé qu’il prenait sa retraite à 67 ans, tout Hollywood a réagi de manière unanime en partageant son amour pour celui qui reste une des stars les plus marquantes de ces 30 dernières années.

« Il a été un partenaire de jeu incroyable pour moi, et c’est l’homme le plus adorable, le plus doux et le plus drôle », a déclaré en commentaire de la publication de Rumer (la fille de l’acteur qui a annoncé la retraite) Sarah Paulson, qui a joué aux côtés de l’acteur dans Glass. L’actrice Rita Wilson, femme de Tom Hanks, a quant à elle posté : « Je suis de tout cœur avec Bruce, et toute la famille. Je vous remercie d’avoir partagé cela avec nous. Nous vous gardons tous dans nos prières ».

« Une œuvre gravée dans nos films »

La société de production Blumhouse, qui a produit Glass, a de son côté tweeté : « La retraite ne changera rien pour cette légende. L’œuvre de Bruce Willis restera à jamais gravée dans nos films et séries préférés ».

Même certaines stars qui ont par le passé laissé entendre qu’ils avaient eu du mal à travailler avec Bruce Willis, comme Kevin Smith, ont fait l’éloge de l’acteur mythique. « Bien avant l’affaire Top Cops, j’étais un grand fan de Bruce Willis, alors c’est vraiment déchirant à lire. Il aimait jouer et chanter et la perte de tout cela doit être dévastatrice pour lui. Je me sens comme un trou du cul pour mes plaintes mesquines de 2010. Toutes mes condoléances à BW et à sa famille », a écrit le réalisateur, qui avait déclaré à la sortie de son film à quel point il avait détesté diriger la star.

Scout Willis, la fille de la star et Demi Moore, a tenu à remercier tous les fans, célèbres ou pas, qui ont manifesté leur affection pour son père. « L’exquise effusion d’amour que je ressens en ce moment me bouleverse. Merci à tous d’être venus avec autant de tendresse et d’amour pour mon père et toute ma famille », a-t-elle partagé en story.