« Kaamelott 2 » : Alexandre Astier annonce une date de tournage pour la suite de sa trilogie

REVELATIONS Le réalisateur aimerait sortir les deux films de sa trilogie avec quatre ou cinq mois d’intervalle

C.R.
— 
Alexandre Astier dans « Kaamelott - Premier volet »
Alexandre Astier dans « Kaamelott - Premier volet » — SND

Le royaume de Logres rouvrira prochainement ses portes. À l’occasion de la diffusion de Kaamelott : Premier Volet sur Canal+ vendredi soir, Alexandre Astier s’est prêté au jeu de l’interview de l’émission En aparté, animée par Nathalie Levy. L’occasion pour l’acteur et réalisateur de parler de ses goûts artistiques, ses expériences télévisuelles et son épopée cinématographique.

Durant son interview, Nathalie Levy lui a demandé de plus amples informations à propos de la suite du film qui a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs en salle en juillet dernier. « Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C’est deux fois deux heures, séparés par quatre/cinq mois en sortie, a confié Alexandre Astier. Donc déjà pour moi c’est un tournage de quatre heures de film. C’est un peu différent. J’aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j’y arrive. »

« On va essayer de faire encore plus gros »

Quels enjeux la suite (et la fin) de la trilogie va-t-elle soulever ? Sting sera-t-il à nouveau au casting ? Il est encore impossible d’obtenir la réponse à ces questions. En revanche, lors des 29es Trophées du Film français en février dernier, Alexandre Astier a fait une promesse : « tout ce que je peux vous dire, c’est que l’écriture est en route, et qu’on va essayer de faire encore plus gros », avait-il confié au micro de Mister Culture. Le rendez-vous est pris bien après le printemps 2023 pour savoir si elle a été tenue.