Kid Cudi va faire ses premiers pas de réalisateur pour Netflix avec un film produit par Jay-Z

TOURNAGE Voilà près de 10 ans que le rappeur a ce projet en tête

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Kid Cudi
Le rappeur Kid Cudi — Faye`s Vision/Cover Images/INSTARimages.com/Cover Images

Kid Cudi va passer derrière la caméra avec un premier film intitulé Teddy, qui devrait sortir sur Netflix l’année prochaine. Par ailleurs, le métrage sera produit par Jay-Z, ainsi que le réalisateur Jeymes Samuel et le producteur James Lassiter qui ont tous trois déjà collaboré sur The Harder They Fall. Dans un long post Instagram, le rappeur est revenu sur sa démarche et la longue histoire de ce projet qui lui tient tout particulièrement à cœur.

« C’est une histoire que j’ai commencé à écrire en 2013 parce que j’avais toujours rêvé d’écrire mon propre film, et je me suis dit, "Et puis merde, je me lance". La route a été longue, et ça devait être une série pendant des années avant de devenir un film. Alors ça signifie vraiment beaucoup de finalement être en mesure de le porter à l’écran… J’ai hâte que vous puissiez rencontrer Teddy, ses amis, sa famille… », a-t-il expliqué dans son post.

En mission

« J’y ai ajouté beaucoup de mes combats personnels et de mes expériences, alors ce film me tient beaucoup à cœur », a poursuivi Kid Cudi, tout en précisant que son long-métrage lui avait été inspiré par sa chanson Pursuit of Happiness présente sur Man on the Moon : The End of the Day, son premier album de 2009.

« Je sais au fond de moi que ce film va aider des gens de la même manière que ma musique l’a fait. Je poursuis ma mission », a-t-il conclu.