Après la tragédie de « Rust », Alec Baldwin repart sur les plateaux de tournage… mais en Italie

CARRIERE L’acteur est toujours bouleversé par l’accident qui a coûté la vie à la directrice de la photo du film qu’il produisait

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Alec Baldwin
L'acteur Alec Baldwin — Kristin Callahan/ACE PICTURES/INSTARimages.com/Cover Images

Alec Baldwin a décidé de reprendre sa vie professionnelle en main. L’acteur, dont la carrière est toujours bouleversée par l'accident fatal sur le tournage de Rust, a été annoncé dans les rôles principaux de deux films produits en Italie. Le tournage du premier, dans lequel il jouera aux côtés de son frère Daniel Baldwin, doit démarrer très bientôt à Rome. Variety précise que la société de production Minerva Pictures est derrière le projet.

Toujours selon la publication, les titres des films, Kid Santa et Billie’s Magic World, indiquent qu’il s’agira de films familiaux, destinés à la période de Noël.

Pas très marquant

Le réalisateur Francesco Cinquemani, qui a déjà dirigé Alec Baldwin dans Andron : The Black Labyrinth, un nanar de SF sorti en 2015 et dans lequel joue également Danny Glover, sera derrière la caméra pour les deux métrages. On peut donc imaginer qu’il ne s’agira pas de grandes œuvres qui marqueront la carrière de la star. Mais elles auront au moins le mérite de lui remettre le pied à l’étrier après l’épreuve qu’il traverse.

L’enquête autour des circonstances de la mort d’Halyna Hutchins pendant le tournage de Rust est en tout cas toujours en cours. Le mois dernier, le mari de la directrice de la photographie a porté plainte conte Alec Baldwin et d’autres membres de la production.