Box office : « Jujutsu Kaisen 0 » succès surprise aux Etats-Unis et au Canada

CINEMA Si « The Batman » a dominé les entrées dans les salles nord-américaines de vendredi à dimanche, le film d’animation japonais a détrôné « Uncharted » de la deuxième place

F.R. avec AFP
— 
Une image extraite du film Jujutsu Kaisen 0
Une image extraite du film Jujutsu Kaisen 0 — Gege Akutami/Shueisha

Jujutsu Kaisen 0 du studio Crunchyroll/Funimation – propriété à 95 % de Sony Pictures – fait des débuts fracassants au box-office nord-américain. Entre vendredi, jour de sa sortie, et dimanche, le film d’animation a récolté 17.7 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada.

D’inspiration sombre, ce film d’animation adaptation du manga du même nom et immense succès populaire au Japon, raconte le combat d’un jeune homme devenu exorciste contre des esprits maléfiques. Il est, sur ces trois jours, le film le plus vu dans les salles américaines et canadiennes.

A noter que Jujutsu Kaison 0 a également très bien démarré en France. Mercredi, le jour de sa sortie sur 395 écrans dans le pays, il a engrangé 113.443 entrées, selon les chiffres de CBO Box office. Il devance largement toutes les autres nouveautés de la semaine : Notre Dame brûle, à l’affiche de 752 cinémas, est deuxième avec 41.089 entrées sur la journée de mercredi.

Succès mondial pour « The Batman »

The Batman continue de survoler le box-office. Le film de Matt Reaves a engrangé 36.8 millions de recettes de vendredi à dimanche outre-Atlantique, portant à plus de 300 millions de dollars le montant récolté depuis sa première journée d’exploitation.

Le long-métrage mettant en scène Robert Pattinson dans le rôle-titre est un carton dans le monde entier : il a d’ores et déjà cumulé près de 600 millions de dollars de recettes.

Uncharted, adaptation du jeu vidéo à succès, complète le podium du week-end. Le film, dans lequel Tom Holland incarne un chasseur de trésors, revient en cinquième semaine avec 8 millions de dollars (125,9 millions au total).