Courteney Cox a reçu le scénario de « Scream 6 » et elle est prête à reprendre son rôle

TOURNAGE Le dernier volet de la saga est sorti en janvier dernier

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Courteney Cox
L'actrice Courteney Cox — Michael Simon/startraksphoto.com/Cover Images

Courteney Cox est prête à repartir sur le plateau de Scream. L’actrice reprendra le rôle de Gayle Weathers dans le sixième volet de la saga d’horreur culte et elle a donné quelques informations, qui, même vagues, devraient exciter l’imagination des fans de la première heure !

« J’ai reçu le script hier. Je ne l’ai pas encore lu, je viens de le recevoir. J’ai hâte de le lire. Je ne sais pas si je suis censée dire quoi que ce soit. Laissez-moi vous dire que le tueur… », a-t-elle plaisanté dans le podcast Just for Variety with Marc Malkin, avant de s’interrompre.

Selon la star, le tournage devrait démarrer très bientôt… « en juin, au Canada je pense ».

Grand retour

En février dernier, Spyglass et Paramount Pictures ont annoncé la préparation d’un nouvel opus, alors même que le cinquième volet n’était sorti que depuis un mois. Scream 5, qui marquait le grand retour de Neve Campbell et Courteney Cox, s’était imposé au sommet du box-office à sa sortie, générant près de 140 millions de dollars. Les producteurs ont donc gardé la même formule pour ce sixième film, encore une fois avec les réalisateurs Radio Silence derrière la caméra.

Dans la mesure où le projet n’en est encore qu’à ses prémices, Paramount n’a pas annoncé la date de sortie de Scream 6, mais on sait déjà que James Vanderbilt et Guy Busick, qui avaient également écrit le précédent script, seront également au scénario.