Le père de Beyoncé va raconter son histoire dans un biopic

FILM Le businessman a été très impression par « La Méthode Williams », le film sur le père de Serena et Venus Williams, et il veut développer un projet similaire

20 Minutes avec agences
L'ancien manager des Destiny's Child, Mathew Knowles, et sa fille, la chanteuse Beyoncé
L'ancien manager des Destiny's Child, Mathew Knowles, et sa fille, la chanteuse Beyoncé — Goff/Starface

Mathew Knowles a validé le projet d’un biopic consacré à sa carrière. Le père de Beyoncé, ancien manager de son groupe, Destiny's Child, a vendu sa société Music World Entertainment Group à un fonds d’investissement, APX Capital Group. Et dans les termes de la vente, il s’est arrangé pour diriger la division Film et Télévision du groupe, qui développera des projets à hauteur de 250 millions de dollars.

Et comme par hasard, le premier projet annoncé s’intitule The Mathew Knowles Story. Un peu comme La Méthode Williams, qui raconte l’histoire du père de Venus et Serena Williams, le film racontera comment l’homme d’affaires a géré les carrières de ses filles Beyoncé et Solange, et a propulsé les Destiny’s Child au sommet des charts.

Collaboration unique

Dans un communiqué, Mathew Knowles s’est livré sur ce que représente cette transaction pour lui et son entreprise. « Grâce à cette collaboration unique et en tant que responsable de cette nouvelle division d’APX, je serai en mesure de partager l’histoire de ma vie en combinant une narration captivante avec un accès à des talents et à une musique exceptionnels, ce qui permettra à la fois de divertir et de mettre l’accent sur une prise de conscience culturelle qui est plus que jamais nécessaire. C’est l’histoire de ma vie et je suis honoré de pouvoir la transmettre encore davantage grâce à cette alliance », a-t-il écrit, selon Deadline.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour ce projet, mais nul doute qu’il sera très attentif à la performance de La Méthode Williams aux Oscars. Le film, qui met en vedette Will Smith dans le rôle du père des championnes de tennis, est nommé dans six catégories majeures.