Matt Reeves annonce que le spin-off de « Batman » sur la police de Gotham City est annulé

FOU Le réalisateur a dévoilé un autre projet à la place

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Le spin-off sur la police de Gotham n'aura pas lieu, mais Matt Reeves a une surprise — 20 Minutes - CoverMedia

Depuis 2020, HBO et Matt Reeves travaillaient sur une série dérivée consacrée à la police corrompue de Gotham City. Un projet suspendu indéfiniment par la chaîne comme l’a confirmé le réalisateur de The Batman.

« Une chose que nous ne ferons pas et que j’allais faire… La série sur la police de Gotham, qui, en fait, est en pause », a confié le cinéaste dans le podcast Happy Sad Confused.

Au cœur de la folie

Néanmoins la ville de Bruce Wayne est toujours bien présente dans l’agenda de Matt Reeves. « L’idée est que Gotham est un personnage à part entière du film. Je veux vraiment qu’Arkham existe comme un personnage, donc on va dans cet environnement et on croise ces personnages d’une façon vraiment nouvelle. Et donc, dans notre travail sur Gotham, cette histoire a commencé à évoluer et on a eu le sentiment que c’était vraiment vers ça qu’il fallait se diriger. Et c’est vers ça qu’on est allés », a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube de The Cyber Nerds.

Il faudra donc s’attendre à une plongée dans la folie de l’Asile d’Arkham et ses nombreux patients criminels incarcérés. Le spin-off autour d’Oswald Cobblepot, alias Le Pingouin, incarné par Colin Farrell, est, quant à lui, toujours d’actualité.