Lady Gaga sera finalement présente aux Oscars, mais pour remettre un prix

FAIR-PLAY La star, snobée par l’Académie malgré sa performance dans « House of Gucci », n’est pas rancunière

20 Minutes avec agences
L'actrice et chanteuse Lady Gaga
L'actrice et chanteuse Lady Gaga — Michael Simon/startraksphoto.com/Cover Images

Lady Gaga a beau être absente des nommés aux Oscars cette année, ça ne veut pas dire qu’on ne la verra pas pour la grand-messe du cinéma américain. La chanteuse et actrice, dont la performance dans House of Gucci avait été encensée par la critique (mais apparemment pas autant appréciée par ses pairs), fera partie des stars invitées à monter sur scène pour remettre un prix.

« Nous sommes ravis d’accueillir sur la scène des Oscars les premiers membres d’une équipe exceptionnelle qui nous aideront à célébrer le pouvoir du cinéma et à honorer les meilleures œuvres de l’année », a déclaré Will Packer, le producteur de la cérémonie, dans un communiqué relayé par Vulture.

Beau casting

Parmi les autres stars du cinéma qui remettront des prix, on retrouvera notamment Kevin Costner, Zoë Kravitz, Rosie Perez, Chris Rock, et Youn Yuh-jung. Mais attention, la liste ne s’arrête pas là, et devrait s’agrandir dans les jours à venir, d’après l’agence AP.

Cette année, la production a choisi trois présentatrices pour lancer la soirée. Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes seront en effet chargées d’animer la remise de prix, qui aurait lieu, comme d’habitude, au Dolby Theatre de Los Angeles.

Le film de Jane Campion The Power of the Dog part favori, avec 12 nominations, suivi de près par Dune, de Denis Villeneuve, qui concourt pour 10 statuettes. La cérémonie sera diffusée en direct aux Etats-Unis sur la chaîne ABC, et en France sur Canal Plus, le 27 mars prochain.