Samuel L. Jackson pense qu'il aurait dû avoir un Oscar pour son rôle dans «Pulp Fiction»

RECOMPENSES L’acteur avait été nommé pour sa performance dans le classique de Quentin Tarantino

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Samuel L. Jackson
L'acteur Samuel L. Jackson — Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Samuel L. Jackson estime qu’il aurait mérité de recevoir un Oscar pour son rôle dans Pulp Fiction. En effet, l’acteur avait été nommé pour sa performance inoubliable dans le film de Quentin Tarantino sorti en 1994 mais c’est Martin Landau qui avait raflé la statuette pour son rôle dans Ed Wood. Samuel L. Jackson n’a plus jamais été en lice pour une statuette depuis, mais il se verra remettre cette année un Oscar d’honneur lors des Governors Awards. Même avec cette accolade tardive, on ne peut pas dire que l’acteur de 73 ans porte la prestigieuse compétition dans son cœur.

« Peut-être que j’aurais dû en gagner un. Mais les Oscars ne font pas bouger la virgule sur votre chèque – tout est question de pouvoir ramener des fesses dans des fauteuils de cinéma, et je suis plutôt bon à ça », a-t-il expliqué au Sunday Times. Enfin, pour la star de Django Unchained, l’Académie des Oscars a une logique franchement discutable lorsqu’il s’agit de récompenser des acteurs afro-américains.

Un mauvais penchant

« Je crois qu’en général, les gens noirs gagnent en faisant des trucs ignobles à l’écran. Comme Denzel Washington pour avoir joué un flic horrible dans Training Day. Tous les bons trucs qu’il a faits dans des rôles inspirants comme Malcolm X ? Non – c’est à cet enfoiré qu’on va le donner », a déploré Samuel L. Jackson.

Cette année, l’acteur sera à l’affiche d’Argylle, une adaptation du roman éponyme d’Ellie Conway réalisée par Matthew Vaughn et dont la sortie est prévue sur Apple TV+.