Chris Pine et Zachary Quinto ont dit « oui » au prochain « Star Trek »

TOURNAGE Le dernier vol de l’Enterprise sur le grand écran remonte à 2016

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Les acteurs Zachary Quinto et Chris Pine dans les rôles du Docteur Spock et du Capitaine Kirk
Les acteurs Zachary Quinto et Chris Pine dans les rôles du Docteur Spock et du Capitaine Kirk — Collection supplied by Capital Pictures/Starface

L’attente fut longue, mais les fans du Capitaine Kirk et du Docteur Spock sont enfin comblés. Un quatrième volet de Star Trek avec  Chris Pine et  Zachary Quinto est en préparation. J.J. Abrams, qui a réalisé Star Trek en 2009 et Star Trek Into Darkness en 2013, a confirmé la bonne nouvelle lors de la journée des investisseurs de la Paramount.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons dur sur un nouveau film Star Trek qui sera tourné d’ici la fin de l’année et qui mettra en vedette notre distribution originale et de nouveaux personnages qui, je pense, seront vraiment amusants, enthousiasmants et aideront à emmener Star Trek dans des domaines que vous n’avez jamais vus auparavant », a-t-il déclaré, selon Empire.

Une question

Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, et Simon Pegg reprendront leurs places dans l’Enterprise.  J.J. Abrams produira le projet via sa société Bad Robot et le réalisateur de WandaVision, Matt Shakman, prendra les rênes de ce film scénarisé par Josh Friedman et Cameron Squires sur la base d’un projet antérieur de Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet.

La seule inconnue est la destinée du personnage de Chekov. Le rôle était tenu par Anton Yelchin, tragiquement décédé en 2016. L’acteur de 27 ans a été écrasé accidentellement contre la barrière de sa propriété hollywoodienne par son propre véhicule, une Jeep Grand Cherokee, alors qu’il venait d’en sortir.