Rachel Zegler répond aux trolls qui n’approuvent pas qu’elle incarne Blanche-Neige
POLEMIQUE•Disney prépare une adaptation en live-action du classique de 193720 Minutes avec agences
Après l’annonce par Disney du choix de Rachel Zegler pour incarner Blanche-Neige dans l’adaptation en live-action du classique de 1937, de nombreuses critiques ont fusé sur les réseaux. Pour certains, le rôle ne devrait pas revenir à une actrice latina.
« C’était une chose énorme qui était dans les tendances Twitter pendant des jours, parce que tout le monde était en colère », a-t-elle déploré lors d’une conversation avec Andrew Garfield organisée par Variety. Ce à quoi l’acteur a rétorqué : « Ah, ces gens. Les gens que nous devons éduquer. Les gens que nous avons besoin de sensibiliser avec amour ».
Et effectivement, pour l’actrice qui crève l’écran dans le West Side Story de Steven Spielberg, ce rôle est l’occasion rêvée de faire tomber les préjugés des franges les plus réactionnaires de la toile.
Une princesse latina
« En fin de compte, j’ai un travail à faire que je suis tout excitée de faire. Je deviens une princesse latina », a enchaîné Rachel Zegler avant d’expliquer que Blanche-Neige était une figure très populaire dans le monde hispanique.
« Blanca Nieves est une énorme icône, que vous parliez du dessin animé de Disney ou simplement de différentes versions et du conte de fées de Grimm et de toutes les histoires qui l’accompagnent. Mais vous ne voyez pas particulièrement de gens qui me ressemblent, ou qui sont moi, jouer des rôles comme celui-là », a-t-elle poursuivi.
Pour l’heure, Disney n’a pas encore annoncé de date de sortie pour cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige, mais le tournage doit débuter dans l’année.