Un biopic sur Cyril Lignac en préparation

CERISE SUR LE GATEAU Le film « Dragon », centré sur Cyril Lignac, sortira « avant l’été » dans 150 salles en France

A.D.
— 
Cyril Lignac fait une pause, mais reviendra sur M6
Cyril Lignac fait une pause, mais reviendra sur M6 — Capture d'écran/M6

Un film à dévorer des yeux ! « Pour le cinéma, nous produisons Dragon, un biopic sur  Cyril Lignac qui va sortir avant l’été dans 150 salles en France », annonce Matthieu Jean-Toscani, patron du groupe Story Plus – qui regroupe Kitchen Factory, La Famiglia et M. Jean Factory – dans une interview accordée à  Media+.

La réalisation est laissée à Hervé Martin-Delpierre, réalisateur du documentaire Daft Punk Unchained. « Il suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français. On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux », déclare Matthieu Jean-Toscani.

Le titre du biopic, Dragon, fait référence au dernier établissement acquis par Cyril Lignac, un bar à cocktails dans le 6e arrondissement de Paris.

« Tous en cuisine », vendu dans « près de 50 pays »

Le producteur a également annoncé la création d’un studio chez Kitchen Factory, en association avec AMP Visual TV, dédié à des numéros événementiels de Tous en cuisine sur M6. « À l’international, le format a été vendu dans près de 50 pays », s’est-il réjoui.

Matthieu Jean-Toscani n’est, par ailleurs, pas opposé à un retour de Oui Chef ! , l’émission culinaire qui avait suivi en 2005 la création et l’ouverture du restaurant gastronomique de Cyril Lignac, Le Quinzième, à Paris : « Oui Chef ! est un format qui appartient à Fermante, mais dont on gérait l’édito. C’est une marque que l’on aimerait faire revenir. L’émission a marqué toute une génération. Elle est toujours d’actualité. »

En attendant, Cyril Lignac sera de retour sur le petit l’écran pour saison 2 de Mon gâteau est le meilleur de France, avant de nouveaux épisodes événementiels de Tous en cuisine.