Disney : Peter Dinklage fustige le film en prise de vues réelles « Blanche-Neige et les sept nains »

REPRESENTATION Tourner un remake en prises de vues réelles de « Blanche-Neige et les 7 nains » n’a « aucun sens » pour Peter Dinklage

A.D.
— 
L'acteur Peter Dinklage
L'acteur Peter Dinklage — JENNIFER GRAYLOCK/INSTARimages.com

Il ne décolère pas ! Alors que Marc Webb prépare une version en prises de vues réelles de Blanche-Neige et les sept nains pour Disney, le comédien  Peter Dinklage, célèbre pour son rôle Tyrion Lannister dans Game of Thrones, a vivement critiqué ce remake, qui mettra en vedette Rachel Zegler dans le rôle de la princesse, dans le  podcast WTF de Marc Maron.

Pour l’acteur, refaire ce film « n’a aucun sens ». Et d’expliquer : « Il y a beaucoup d’hypocrisie. Sans vouloir offenser qui que ce soit, j’ai été un peu surpris lorsqu’ils ont annoncé qu’ils confiaient le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino alors qu’en parallèle ils s’évertuent à raconter l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là ! Cela n’a aucun sens pour moi. »

« Cette putain d’histoire arriérée »

Peter Dinklage estime qu’« ils sont progressistes d’une certaine manière mais ils continuent à faire cette putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte. Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que je n’ai rien fait pour faire avancer la cause ? Je suppose que je ne suis pas assez important. L’actrice et l’équipe ont tout mon respect, mais personnellement ça me choque. »

L’acteur, à l’affiche d’une adaptation musicale de Cyrano de Bergerac par Joe Wright le 30 mars prochain, a nuancé ses propos, confiant qu’il serait enthousiaste si le conte de fées prenait « une tournure détraquée, cool ou progressiste ». Le studio n’a pas réagi aux propos du comédien et n’a pas annoncé ses plans concernant les nains de cette nouvelle version. Si la production du long métrage débute cette année, aucune date de sortie n’est encore annoncée.