Alpe d’Huez : Avec son film « Irréductible », Jérôme Commandeur remporte le Grand Prix du Festival de comédie

RECOMPENSE Lors de cette 25e édition, « On sourit pour la photo », de François Uzan, a obtenu le prix spécial du jury, et « Jumeaux mais pas trop », d’Olivier Ducray et Wilfried Méance, le prix du public

20 Minutes avec AFP
— 
Jérôme Commandeur a reçu le Grand Prix de la 25e édition du Festival de comédie de L'Alpe d'Huez, le 22 janvier 2022.
Jérôme Commandeur a reçu le Grand Prix de la 25e édition du Festival de comédie de L'Alpe d'Huez, le 22 janvier 2022. — Laurent Vu/SIPA

L’année commence particulièrement pour Jérôme Commandeur. Son film Irréductible a remporté samedi le Grand Prix de la 25e édition du Festival de  comédie de L’Alpe d’Huez.

C’est la deuxième réalisation de l’humoriste. Il y raconte l’histoire d’un fonctionnaire qui va tout faire pour résister à un dégraissage devant supprimer entre autres son poste. Le film, où Jérôme Commandeur joue le rôle principal, et Gérard Darmon un ministre, attribue des rôles secondaires à Christian Clavier et Valérie Lemercier. Il doit sortir en juin.

Un prix pour quatre acteurs

On sourit pour la photo, réalisé par François Uzan, a lui obtenu le prix spécial du jury, et Jumeaux mais pas trop, d’Olivier Ducray et Wilfried Méance, le prix du public. Le prix du court métrage est allé à Celle qui n’avait pas vu Friends de Charlotte Gabris.

Le prix d’interprétation masculine a été remis conjointement à quatre acteurs, ceux du film canadien Au revoir le bonheur : François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette et Patrice Robitaille. Le prix d’interprétation féminine a été remporté par Audrey Lamy pour La Brigade, où elle joue une cantinière dans un foyer pour migrants.