Coronavirus : La sortie des deux prochains « Mission Impossible » à nouveau repoussée

UN JOUR SANS FIN Le Covid-19 a encore eu raison de la programmation du film avec Tom Cruise

C.R.
— 
Tom Cruise sur le tournage de « Mission Impossible 6 » en mai 2017
Tom Cruise sur le tournage de « Mission Impossible 6 » en mai 2017 — URMAN LIONEL/SIPA

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à sortir un film dans les temps malgré l’épidémie de Covid-19. Ce message s’autodétruira dans cinq secondes. » Voilà une tâche que Ethan Hunt ne parviendra pas à mener à bien. Déjà repoussée plusieurs fois, la sortie de Mission : Impossible 7 ne se fera pas tout de suite. Initialement prévu pour débarquer dans les salles obscures en septembre 2022, le long-métrage ne sera finalement visible qu’à partir de juillet 2023.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les studios Paramount Pictures et Skydance ont annoncé que le même sort était réservé à Mission : Impossible 8. Alors que ce volet devait être lancé sur grand écran en juillet 2023, ce sera finalement pour juin 2024.

Tom Cruise quand même sur grand écran en 2022

« Après mûre réflexion, Paramount Pictures et Skydance ont décidé de reporter les dates de sortie de Mission : Impossible 7 & 8 en réponse aux retards dus à la pandémie en cours, a-t-il été communiqué. Nous sommes impatients d’offrir aux cinéphiles une expérience incomparable. »

Que les fans de Tom Cruise se rassurent, l’année n’est pas (encore) fichue. Malgré ces deux reports, il est prévu que l’acteur fasse une apparition au cinéma dans les mois qui viennent dans Top Gun : Maverick. La sortie de la suite très attendue du film de 1986 est toujours calée au 25 mai prochain.