Andrew Garfield était ravi de mentir sur sa participation à « Spider-Man : No Way Home »

BLAGUEUR L’acteur a pris un malin plaisir à duper les fans de l’homme-araignée

20 Minutes avec agences
L'acteur Andrew Garfield
L'acteur Andrew Garfield — Adam Nemser/startraksphoto.com

Voilà presque un mois que Spider-Man: No Way Home est sorti, et Andrew Garfield ne finit pas de se délecter de la petite mascarade qu’il avait concoctée à l’intention des fans. Car si l’acteur a renfilé le costume de l’homme-araignée aux côtés de Tobey Maguire et, bien sûr,  Tom Holland pour le blockbuster de Marvel et Sony, il s’est évertué à convaincre tout le monde du contraire pendant des mois.

« Je continuais à m’imaginer purement comme un fan du personnage, ce qui n’est pas difficile à faire », a déclaré Andrew Garfield lors d’un entretien accordé à The Wrap, afin de justifier son mensonge tout en assurant avoir « horreur de mentir ». Mais très vite, la star a oublié ses états d’âme pour prendre un malin plaisir à jouer cette farce qu’il n’a pas hésité à comparer à une partie de loups-garous.

« Si vous êtes le loup-garou, votre cœur se serre parce que vous savez que vous avez quelques heures stressantes qui vous attendent. Vous allez devoir mentir à la face de vos amis et essayer de les convaincre que vous n’êtes pas le méchant du jeu. Mais, en fait, je jubilais », a-t-il poursuivi.

Content de lui

Au final, Andrew Garfield gardait toujours en ligne de mire la réaction des fans au moment de découvrir le pot aux roses au cinéma, ce qui le confortait d’autant plus dans son rôle de menteur. « J’ai été heureux de le faire, mais ça a été beaucoup de travail pour tout le monde. Ça a bien évidemment donné aux gens un beau frisson d’excitation dans les salles obscures, et qu’est-ce que vous voulez de plus d’une expérience cinématographique ? », a-t-il continué.

Enfin, Andrew Garfield aura poussé le vice jusqu’à aller discrètement voir le film en salle accompagné de Tobey Maguire juste pour constater la réaction des spectateurs comme il l’a confié à Entertainment Tonight. Eh bien, pour quelqu’un qui n’aime pas mentir, l’acteur a pris un sacré plaisir à duper les fans de l’homme-araignée !