Anthony Delon prépare un documentaire sur sa mère à laquelle il rend hommage

TEMOIGNAGE L’acteur a filmé les derniers jours de Nathalie Delon, décédée l’année dernière d’un cancer du pancréas

Caroline Madjar (Cover Media)
Le comédien Anthony Delon.
Le comédien Anthony Delon. — JB Autissier/Panoramic/Starface

Nathalie Delon s’est éteinte le 21 janvier 2021, après avoir lutté pendant plus d’un an contre un  cancer du pancréas. Son fils,  Anthony Delon, a filmé ses « trente-sept derniers jours » et, avec son accord, prépare un documentaire.

« Il n’y a rien d’indécent ou de dérangeant, précise-t-il dans Télé Poche (relayé par Télé-Loisirs). Il ne s’agit pas de montrer le processus de la maladie mais de la montrer, elle, et comment elle l’a vécue. »

« Ce ne sera pas facile »

Le fils d’Alain Delon annonce qu’il a prévu de « commencer le montage en janvier ». S’il a conscience que revivre les derniers jours de sa mère sera une épreuve, ce projet lui tient énormément à cœur. « Ce ne sera pas facile, mais c’est un témoignage important pour nous tous, pour mes filles, pour moi, pour ses amis, pour ceux qui l’ont aimée », ajoute-t-il.

Alain Delon avait déjà évoqué ce documentaire auprès de Paris Match en rendant hommage à son ex-femme. « Elle m’a donné un fils extraordinaire, Anthony, qui d’ailleurs est en train de réaliser un documentaire sur elle », avait-il déclaré.