« Spider-Man : No Way Home » devient le premier film à dépasser le milliard de dollars au box office depuis le début de la pandémie

RECORD L'inquiétude autour du variant Omicron n'a pas empêché les spectateurs de se déplacer en masse pendant la période des fêtes

20 Minutes avec agences
— 
Tom Holland et Zendaya, stars de « Spider-Man :  No Way Home »
Tom Holland et Zendaya, stars de « Spider-Man : No Way Home » — Faye`s Vision/Cover Images/INSTARimages.com

C’est tout simplement le plus gros carton depuis le début de la pandémie. Spider-Man : No Way Home, le nouvel opus des aventures de  l'homme-araignée, s’est non seulement imposé comme le deuxième plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, mais d’après les premières estimations, il pourrait également devenir le film le plus rentable pour  Sony, qui l’a produit.

Selon Deadline, qui se base sur les analyses d’experts financiers, le film de super-héros devrait donc dépasser les 600 millions de dollars de bénéfice, bien loin des 339 millions de bénéfices qu’avait généré le précédent film de la trilogie, Far From Home.

Même pas peur

38 millions de tickets ont été vendus pour Spider-Man : No Way Home depuis sa sortie, ce qui correspond presque à la population de Californie. Un succès, en pleine reprise pandémique avec l’émergence du variant Omicron, qui s’explique, selon la publication, par le fait que malgré les inquiétudes sanitaires, les salles de cinéma ont tout fait pour rassurer les spectateurs. Les ventes de tickets ont augmenté de 50 % depuis Thanksgiving aux Etats-Unis et le nouveau film Marvel en est en grande partie responsable, puisqu’il représente plus de 53 % du box-office.

Spider-Man : No Way Home est en partie aidé par le fait que son public est plus jeune que la moyenne. Des jeunes, selon Deadline, qui seraient moins inquiets par les risques sanitaires liés au fait de regarder un film dans une salle pleine.

Reste une inconnue pour déterminer le succès final de ce troisième film Spider-Man du MCU : va-t-il sortir en Chine, le plus gros marché mondial ? Aucune date n’a été annoncée et on ignore pour le moment s’il va pouvoir être disponible en salles. Les derniers films Marvel Studios, Black Widow, The Eternals, et Shang-Chi et la Légende des 10 Anneaux, n’étaient pas sortis en Chine.