« Harry Potter » : Allez-vous revoir (encore) les films de la saga sur Salto ? N'êtes-vous jamais lassé ?

VOTRE VIE VOTRE AVIS À l’occasion de la mise en ligne, le 1er janvier, de l’émission « Retour à Poudlard », Salto met à disposition l’intégralité des films de la saga « Harry Potter »

B.Ch.
— 
C'est reparti pou rune intégrale des films Harry Potter, cette fois sur Salto
C'est reparti pou rune intégrale des films Harry Potter, cette fois sur Salto — Warner

Vous avez sérieusement songé à appeler votre fille Hermione ? Vous faites pousser des  mini-ficus en imaginant que ce sont des mandragores ? Vous cherchez systématiquement la voie 9 3/4 quand vous prenez le train ? Bref, vous êtes beaucoup trop fan de Harry Potter.

Salto a un cadeau pour vous. La plateforme de streaming a obtenu les droits de diffusion exclusive pour la France, dès le 1er janvier à 9h30, de l’émission spéciale Retour à Poudlard,  célébrant les 20 ans de la saga. Les interprètes et créateurs des films cultes y reviendront sur la genèse de ce pan de l’histoire du cinéma qui a changé leur vie.

En bonus, Salto met à disposition l’intégrale des huit films Harry Potter. La plateforme française succède donc à Netflix sur ce créneau.

Marathons Harry Potter en perspective

Et à n’en pas douter, vous serez nombreuses et nombreux à vous ruer sur  le mois d’essai gratuit offert par Salto pour une nouvelle orgie de magie…

Tout comme d’autres sagas, comme Star Wars ou Le Seigneur des anneaux, Harry Potter forme un ensemble de films propices aux marathons ciné. Chacun a son film préféré, sa scène culte, son personnage fétiche.

Et vous ? Vingt ans après la sortie du premier épisode, allez-vous une nouvelle fois céder à l’appel du Vif d’or ? Allez-vous revoir (ou rerererevoir) l’intégrale des films Harry Potter ? D’ailleurs, combien de fois avez-vous vu la saga en entier ? Y a-t-il un épisode que vous adorez, ou détestez, parmi les huit ? Le temps change-t-il votre perception des films ? Les regardez-vous seul en mode archi-fan concentré sur les détails ? Entre amis pour rejouer en direct les scènes cultes ? En famille pour transmettre la passion aux plus jeunes ?

Racontez-nous pourquoi et comment vous regardez Harry Potter dans le formulaire ci-dessous ; Vos réponses seront utilisées pour un futur article.