La suite de « Shang-Chi et la Légende des dix anneaux » est confirmée avec Destin Daniel Cretton à la réalisation

TOURNAGE Le cinéaste a signé un important contrat d’exclusivité avec Marvel

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur Destin Daniel Cretton
Le réalisateur Destin Daniel Cretton — Sara De Boer/startraksphoto.com

Shang-Chi et la Légende des dix anneaux aura bien une suite et Destin Daniel Cretton sera de nouveau aux commandes. En effet, le cinéaste a signé un contrat d’exclusivité avec Marvel Studios, ce qui peut se comprendre étant donné le beau succès du premier volet au box-office.

Le long-métrage sorti en septembre se trouve actuellement à la première place des films les plus rentables de l’année aux États-Unis avec 224,5 millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, le blockbuster s’en tire également très bien avec 431,9 millions de dollars de profits, ce qui le place en huitième position.

Une performance d’autant plus appréciable qu’il s’agissait du premier film Marvel mettant en scène un casting majoritairement d’origine asiatique dont Simu Liu, Michelle Yeoh, Awkwafina et Tony Leung.

Un collaborateur en or

« Destin est un collaborateur incroyable qui a apporté une perspective et un talent uniques à Shang-Chi et la Légende des dix anneaux. On a passé un moment fantastique à travailler ensemble sur le film et il a tant d’idées si fascinantes pour des histoires qui prendront vie sur Disney+. Alors nous sommes ravis de prolonger notre relation avec lui et nous avons hâte de nous mettre au travail », a déclaré Kevin Feige, le patron des studios Marvel dans un communiqué relayé par Variety.

D’après la publication, Destin Daniel Cretton travaillerait déjà sur une série pour le service de streaming de Disney et il s’agirait d’une comédie.