Halle Berry signe un contrat avec Netflix pour plusieurs films qu’elle produira en plus d’y jouer

PACTOLE Cette annonce fait suite à la sortie sur la plateforme de « Meurtrie », le premier film réalisé par l’actrice

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Halle Berry
L'actrice Halle Berry — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

On dirait bien qu’Halle Berry débute une nouvelle étape dans sa carrière. Deadline vient de révéler que la star a signé un contrat avec Netflix pour plusieurs films qu’elle produira en plus d’y officier en tant qu’actrice.

Une nouvelle qui fait suite à la sortie de Meurtrie (Bruised en version originale), le premier film réalisé par l’actrice qui a fait un très beau démarrage sur la plateforme de streaming la semaine dernière. Il tient d’ailleurs la première place du classement de Netflix France à l’heure où ces lignes sont écrites. Une véritable consécration dont la star s’est réjouie.

« Quand tu as découvert la veille que ton film est #1 aux U.S. et #2 au niveau mondial et que tu te mets à danser pour fêter ça », a écrit Halle Berry sur Instagram en légende d’une vidéo qui la montre en train de danser sur Automatic Woman, le titre de H.E.R. qui sert de bande-originale au film.

Prometteur

Dans Meurtrie, Halle Berry campe le rôle de Jackie Justice, une lutteuse de MMA en disgrâce qui cherche à remettre sa vie sur les rails. Un début prometteur derrière la caméra qui a donc engagé Netflix à faire confiance à l’actrice pour de nouveaux métrages.

« Il existe peu de gens avec une carrière comme celle d’Halle Berry. C’est une actrice et une productrice récompensée et, comme le public l’a montré durant la semaine passée, c’est une incroyable réalisatrice. Nous sommes ravis d’être à ses côtés alors qu’elle fait la démonstration de sa force devant et derrière la caméra dans Meurtrie et nous avons hâte de raconter d’autres histoires ensemble », a déclaré le cadre de Netflix Scott Stuber.